Haut de Page

© 2019 Super Id

Découvrez une équipe de professionnels aux profils variés fédérés autour d'un but commun :

le devéloppement d'une économie durable eco-responsable.

Christophe Marchalot

Christophe Marchalot, est concepteur de jardins, designer, architecte et plasticien.

Ses projets de jardins sont à deux reprises retenus pour le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. "Chambre intérieure" lors de l'édition 2005 et "Cheveux d'anges" lors de l'édition 2010.

Depuis 2008, Christophe Marchalot travaille en collaboration avec l'artiste plasticienne Félicia Fortuna. iIs ont dernièrement surpris avec "Le bain" un projet qui explore le médium tapisserie au carrefour entre design de luxe, installation et métier/oeuvre d'art.

 

Site internet : www.marchalot-fortuna.com

La Cellule Verte

La Cellule Verte est un écosystème, un réseau pluridisciplinaire regroupant architectes, ingénieurs, et urbanistes dont le partage des savoirs apporte des réponses novatrices aux problématiques nouvelles que soulève la double crise écologique et économique.

Les questions de développement durable (économie du projet, implantation du bâti dans son contexte, stratégies bio-climatiques), sont autant de pistes nouvelles pour la mise en œuvre d’une architecture que nous voulons généreuse et audacieuse, grâce à l’échange permanent entre ingénieurs, architectes et maîtres d’ouvrage.

 

Site internet : http://lacelluleverte.fr

Super Sans Plomb

L’agence SUPER SANS PLOMB : c'est une équipe de passionnés du design, de l’innovation et des questions de la protection de l’environnement. La philosophie de travail de l’agence est de partager et fédérer les savoir-faire qui font aujourd'hui de l'innovation le principal levier du développement responsable. L'ambition est de réconcilier par la recherche d’esthétisme et de nouveaux concepts, l’innovation, le développement durable, l’industrie et les marques dans l’esprit de tous les acteurs de l'économie.

En 2011, l’agence SUPER SANS PLOMB crée un département "innovation et communication digitale" et architecture commerciale. A ce titre l’agence SUPER SANS PLOMB à gagné l’AR Award 2010 du Point de Vente Responsable pour la conception Architecturale des Agences Guy Hoquet l’immobilier, remis par le Club Génération Responsable®.

 

Site internet : http://www.supersp.com/

Atelier Piquer Architectes

L’atelier PIQUER a été créé en 1989. Il fait suite au groupe d’architecture 3R (album de la jeune architecture 1988). L’atelier PIQUER est une structure légère et flexible d’architecture qui regroupe en moyenne 4 architectes indépendants. A ce jour l’équipe est constituée de : José PIQUER, Architecte DPLG, diplômé en 1984 à l'école de Paris-La Villette ; Julie DUBOIS, Architecte DPLG, diplômée en 2003 à l’école d’architecture de Paris-Belleville. Après diverses expériences dans des agences d’architecture parisiennes et deux ans dans une agence à Hong Kong, elle a rejoint en 2009 l’équipe de l’Atelier Piquer ; Felana RATSIMBAZAFY, Architecte DPLG, diplômée en 2006, travaille à l’Atelier Piquer avec intermittence depuis 2004 ; Claire LAURENCE, Architecte DPLG, diplômée en 2005, travaille également à l’Atelier Piquer avec intermittence depuis 2004. Et aussi : Didier GHNASSIA, pilote de chantier, travaille en collaboration avec José Piquer sur le suivi de chantier depuis plus de 15 ans ; Jean Claude MONTIER, pilote de chantier, travaille en collaboration avec José Piquer sur le suivi de chantier depuis 3 ans. De nombreux autres architectes ont participé (et participent encore) au développement des projets : Jean Claude DONNADIEU, Odile MARCILHACY, Jean François LECLERC, Christophe LINCONNU, Emmanuel MOURIER…

 

L’Atelier Piquer est associé sur divers projets avec d’autres groupes d’architecture et de design : La Cellule Verte (architecture, développement et environnement) ; Super Sans Plomb Architecture (architecture commerciale et identité) ; l’Agence Jean-Claude DONNADIEU avec laquelle José PIQUER a travaillé pendant 15 ans.

 

Site internet : http://josepiquer.com

Cristina Morano

Après avoir reçu les plus grands honneurs et les plus prestigieux prix à la loterie du village,
elle comprit subitement qu’elle était faite pour de grands horizons.

 

Une fois sa formation en Lego à l’École polytechnique de Milan en poche, elle monta à
Paris/Belleville pour se spécialiser en Meccano.

 

Dans l’hexagone, elle su se distinguer dans toutes sortes d’agences d’architecture, très
grandes, grandes, moyennes, petites et infiniment petites, amenant partout son sens du
désordre organisé, humain, très humain.

 

Son attirance vers les projets les plus variés l’accompagna telle Alice, vers le champ des
possibles avec sous ses bras octopodiens neuf boîtes de curiosités pour neuf
transformations possibles…

 

Contact :  izs_cristina@yahoo.com